René Moser gagne le prix spécial
„Champions in Open Source“

René Moser gagne le prix spécial
„Champions in Open Source“

Les dés sont tombés: parmi un bon nombre de projets nominés, six se sont vus attribuer le CH Open Source Award 2016. Les lauréats sont le CRM open source SuiteCRM, La Poste pour sa migration vers MariaDB, Florian Bruhin avec qutebrowser, René Moser pour Ansible CloudStack, le portail des données ouvertes opendata.swiss la plateforme data.sbb.ch.

Les CH Open Source Awards récompensent des entreprises, services publics, communautés open source et particuliers qui ont développé et utilisé des  logiciels libres ou diffusé des données ouvertes de manière innovante et déterminée. Les OSS Awards 2016 ont été remis dans le cadre de l'Open Source Business Forum qui s'est tenu à Berne. La manifestation était organisée par l‘association faîtière CH Open et le Centre de recherche sur la durabilité numérique de l'Université de Berne. Les sponsors Adfinis SyGroup, IBM, Liip, nine.ch, Puzzle ITC, Red Hat et SUSE ont rendu possible la remise des prix et un accès gratuit à la manifestation. 

Le prix spécial Champions in Open Source est attribué cette année à René Moser et Florian Bruhin. 

 


René Moser pour ses modules CloudStack Ansible et son engagement dans la communauté. Il est depuis longtemps engagé dans le monde open source et s‘est déjà investi dans plusieurs projets. En tant que membre des comités CloudStack et Ansible, René contribue de manière importante à plusieurs projets de premier plan. Ses quelques 1400 contributions sur GitHub au cours de l‘année dernière en disent long sur l‘importance de son engagement. On le croise aussi dans les manifestations du Linux User Group Bern LUGBE et dans différents Meetups, où il partage volontiers ses connaissances et contribue à dynamiser la communauté open source en Suisse.

SWISS TXT a soutenu le projet gagnant de René avec un sponsoring.

En savoir plus : ch-open.ch