SWISS TXT carrière

Es-tu prêt(e) à relever un nouveau défi au centre de compétences de la SSR?

Découvre nos offres et pose ta canditature maintenant!

 

SALUT!
GRÜEZI!
CIAO!
HELLO!

Chez nous, peu importe quelle langue tu parles. Notre portail carrière te permettra de parcourir toutes les possibilités que nous offrons en tant qu’employeur attractif.

Depuis plus de 40 ans

Filiale et centre de compétence multimédia de la SRG SSR depuis 1983, SWISS TXT accompagne la Suisse digitale et mobile, du conseil à la réalisation de projets. Es-tu à bord ?

Working chez SWISS TXT, c'est comment?

Jens Gottbehüt

Teamleader Network
Je travaille chez SWISS TXT parce que les défis technologiques me fascinent encore et toujours.

Renato Häni

Teamleader Platform Development
J'aime travailler chez SWISS TXT car nous avons voix au chapitre quant au choix des technologies et pouvons participer activement aux projets.

Tanja Morana

responsable Accessibility Services, Zurich
J'apprécie le travail chez SWISS TXT parce que mon activité a du sens, parce que je peux proposer mes idées et que je suis entourée d'une équipe motivée et inspirante.

Raphael Spanyar

développeur logiciel
Ce que j'aime chez SWISS TXT, c'est que j'ai été engagé directement après ma formation et mon service militaire, et qu'aujourd'hui, on me soutient pendant ma formation continue à la HES.

Julien Kurt

responsable Communication & RP
Je travaille depuis 10 ans chez SWISS TXT, car mon domaine d'activité est en constante évolution et reste toujours passionnant.

Susanne Müller

Graphiste
Je travaille depuis plus de 30 ans chez SWISS TXT, car travailler dans un environnement créatif me procure tout simplement beaucoup de plaisir.

Pas à pas vers l'emploi de tes rêves!

Crée ton profil de candidat et télécharge les documents nécessaires. Nous examinons ton dossier et vérifions si ta candidature correspond au profil recherché.

Lors de la procédure de sélection, nous organisons un premier et un deuxième entretien personnel. Après une évaluation approfondie, nous te donnons une réponse orale positive ou négative.

Autres thèmes


Olivier Angehrn

Olivier Angehrn

HR Business Partner
+41 58 136 40 24

Nous entretenons une culture d'entreprise ouverte, marquée par la créativité, l'innovation et la flexibilité. En sélectionnant soigneusement nos collaborateurs.trices, nous créons les conditions d'une performance de pointe. Des contenus de travail attrayants, une gestion du personnel coopérative et axée sur la responsabilité individuelle ainsi que de très bonnes opportunités de développement favorisent la motivation et la satisfaction de nos collaborateurs.trices.

Nos prestations

Prestations cadres
Prestations collaborateur.trices

Notre promesse

Semaine de 40 heures


27 jours de vacances au moins


La totalité ou une partie du 13e salaire peut être convertie en vacances.


Possibilité de télétravail, qui peut être convenu de manière informelle.

WE CONNECT PEOPLE WITH MEDIA

En savoir plus sur notre culture d'entreprise en vidéo. 


Voir notre channel youtube

pour la famille

Congé maternité de 18 semaines


Congé paternité et partenal de 4 semaines


Après la naissance ou l'adoption d'un enfant, les collaboratrices et collaborateurs ont le droit de diminuer unilatéralement leur taux d'occupation jusqu'à 60%.


Allocation pour charge d'assistance: CHF 1300.-/an


Allocation de naissance (y.c. adoption): CHF 1200.- /évènement

et encore ...

SWISS TXT reprend la prime pour l'assurance d'indemnités journalières en cas de maladie.


SWISS TXT reprendre 2/3 de la prime d'assurance accident non professionnel.


En cas de séjour hospitalier, les coûts de la vision privée sont pris en charge.


Les collaboratrices et collaborateurs peuvent demander une contribution du fonds de créativité ou du fonds d'encouragement pour des projets personnels ou des mesures de développement personnel.


A partir de 59 ans, les membres du personnel ont le droit de réduire leur taux d'occupation de 10% par année civile. Le revenu assuré à la caisse de pension peut être maintenu.

Nous propulsons la SSR

La SSR fournit un service public multimédia à toutes les régions et toutes les langues de la Suisse. Une mission unique qu'elle réalise aussi grâce sa filiale, SWISS TXT. SWISS TXT est le centre de compétences de la SSR pour les services d'infrastructure, numériques et de distribution.

services d'accessibilité

Les services d'accessibilité permettent aux personnes atteintes de déficiences sensorielles d'accéder à des contenus multimédia avec sous-titres/texte en direct, langue des signes et audiodescription. La SSR fait confiance à SWISS TXT depuis plus de 30 ans, notamment pour le sous-titrage de ses programmes (SRF, RTS, RSI), mais aussi de plus en plus pour les nouvelles offres en matière d'accessibilité. 

APPRENTI.ES
informaticien.ne CFC

Dans le cadre de la formation professionnelle initiale, nous offrons des places d'apprentissage en informatique dans les domaines spécialisés suivants: 

Nils Hirschi

Nils Hirschi

Spécialiste RH Administration
+41 58 136 43 36

DÉVELOPPEMENT DE PLATEFORMES 

Le développement de plateformes implique de travailler avec du hardware et des gadgets, mais aussi avec des solutions virtuelles. L'apprenti.e doit planifier, mettre en place et administrer des réseaux TIC (LAN, WLAN) et préparer des postes de travail en choisissant, installant, exploitant et surveillant le matériel et les logiciels de sorte que les utilisateur.trices puissent travailler sans interruption. 

 

DÉVELOPPEMENT D’APPLICATIONS 

Le travail d'informaticien.ne dans le domaine du développement d'applications est varié et complexe. Après avoir identifié les besoins des client.es ou des utilisateur.trices, l'apprenti.e conçoit des propositions de solutions et évalue avec le.la client.e la solution qui lui convient le mieux. Il.elle crée ensuite un environnement de développement et d'administration puis lance le processus de développement et commence à programmer toutes les fonctions. Cette tâche est souvent effectuée en équipe, avec une grande attention accordée aux tests des fonctions programmées et à la traçabilité des codes de programmation. Les programmeur.euses documentent de manière très précise leurs modes de travail et décisions.  

 

La formation initiale en informatique doit être effectuée au centre de formation professionnelle ICT (ICT Berufsbildungscenter AG) à Berne ou à Zurich où un large socle de compétences sera acquis. En tant qu'apprenti.e bien formé.e, les connaissances acquises après la formation initiale sont rapidement mises en pratique dans notre entreprise. L'apprenti.e soutient et décharge nos équipes dans le cadre de travaux spécialisés ou de projets de taille raisonnable, il.elle assume des responsabilités et travaille de manière autonome sur des commandes et des petits projets. 

Notre objectif est de faire de l'apprenti.e une personne autonome, responsable, compétente sur le plan technique et méthodologique, capable de s'affirmer et de s'épanouir sur le marché du travail après quatre ans d'apprentissage.

Vers les places d'apprentissage