Apprenti.es
INFORMATICIEN.NE CFC

Apprenti.es
INFORMATICIEN.NE CFC

Dans le cadre de la formation professionnelle initiale, nous offrons des places d'apprentissage en informatique dans les domaines spécialisés suivants: 

2022: Après-midi de découverte du métier d'informaticien.ne CFC Développement d'applications

Développement d’applications 

Le travail d'informaticien.ne dans le domaine du développement d'applications est varié et complexe. Après avoir identifié les besoins des client.es ou des utilisateur.trices, l'apprenti.e conçoit des propositions de solutions et évalue avec le.la client.e la solution qui lui convient le mieux. Il.elle crée ensuite un environnement de développement et d'administration puis lance le processus de développement et commence à programmer toutes les fonctions. Cette tâche est souvent effectuée en équipe, avec une grande attention accordée aux tests des fonctions programmées et à la traçabilité des codes de programmation. Les programmeur.euses documentent de manière très précise leurs modes de travail et décisions.  

 

Développement de plateformes 

Le développement de plateformes implique de travailler avec du hardware et des gadgets, mais aussi avec des solutions virtuelles. L'apprenti.e doit planifier, mettre en place et administrer des réseaux TIC (LAN, WLAN) et préparer des postes de travail en choisissant, installant, exploitant et surveillant le matériel et les logiciels de sorte que les utilisateur.trices puissent travailler sans interruption. 

 

La formation initiale en informatique doit être effectuée au centre de formation professionnelle ICT (ICT Berufsbildungscenter AG) à Berne ou à Zurich où un large socle de compétences sera acquis. En tant qu'apprenti.e bien formé.e, les connaissances acquises après la formation initiale sont rapidement mises en pratique dans notre entreprise. L'apprenti.e soutient et décharge nos équipes dans le cadre de travaux spécialisés ou de projets de taille raisonnable, il.elle assume des responsabilités et travaille de manière autonome sur des commandes et des petits projets. 

 

Notre objectif est de faire de l'apprenti.e une personne autonome, responsable, compétente sur le plan technique et méthodologique, capable de s'affirmer et de s'épanouir sur le marché du travail après quatre ans d'apprentissage.

Vers les places d'apprentissage

Anja Pizzati

Anja Pizzati

Assistante RH
+41 58 136 42 95