TEMS: Trusted European Media Data space

TEMS (Trusted European Media Data Space – Espace européen de confiance pour les médias) est une initiative conjointe de 43 organisations représentant des centaines d'acteurs des secteurs culturel et créatif, qui vise à concevoir et à mettre en œuvre un espace commun de données médiatiques à travers l'Europe.

L'initiative est soutenue par le programme Digital Europe de la Commission européenne (DIGITAL) et est au cœur de la mise en œuvre de la stratégie européenne en matière de données. Avec un investissement de 16,5 millions d'euros, le consortium représentera une étape importante dans la manière dont le secteur des médias sera en mesure de partager et d'extraire de la valeur des données et, ce faisant, vise à soutenir le développement économique et la croissance future des écosystèmes médiatiques locaux et régionaux.

Concrètement, TEMS ouvrira la voie au déploiement à grande échelle de services, d'infrastructures et de plateformes de pointe et abordera la lutte contre la désinformation, l'analyse de l'audience, les chaînes de production de flux de données et le soutien à l'adoption des technologies de l'intelligence artificielle et de la réalité virtuelle.

TEMS fera évoluer les plateformes médiatiques existantes, les infrastructures et les services embryonnaires d'espace de données et fournira un accès ouvert à un espace de données commun qui contribuera à la transformation numérique et améliorera la compétitivité de l'industrie européenne des médias. 

Pour en savoir plus:

https://tems-dataspace.eu

Logo TEMS
voir la suite
Contact
Robin Ribback
Robin Ribback
Innovation Manager