26. April 2018 EASY │ SMART │ VIEWY
What's now? 2018 (en allemand)

What's now? 2018

L’événement SWISS TXT «What's now?» a eu lieu le 26 avril dernier à la Giesserei d'Oerlikon. La soirée était placée sous le thème du «potentiel caché des vidéos».

C'est Markus Sollberger, chef de projet chez SWISS TXT, qui a ouvert la partie consacrée aux présentations avec une immersion dans la généralisation du Live Streaming lors des événements sportifs. Larissa Bieler et Marguerite Meyer, respectivement rédactrice en chef et responsable Multimédia chez SWI swissinfo.ch, ont ensuite démontré comment une vidéo bien faite – lorsqu'elle est publiée sur la bonne plateforme – peut être synonyme de réelle plus-value. Urs Widmer, CEO Digital Learning chez CREALOGIX, a quant à lui abordé les possibilités d'utilisation des vidéos dans le processus d'apprentissage. Puis le proverbe «le silence est d'or...» a pris tout son sens avec la présentation de Dragana Sucevic, responsable Access Services Zürich chez SWISS TXT, qui a montré l'importance et l'intérêt du sous-titrage dans les réseaux sociaux. Enfin, Sabine Süsstrunk, professeure et responsable du laboratoire pour l'image et la représentation visuelle à l'Institut d'informatique et de communication de l'EPFL, a projeté les participants dans le futur: quelle influence l'intelligence artificielle a-t-elle sur les vidéos?

Animée par Jann Billeter, la soirée s'est poursuivie avec un «flying dinner» où les échanges ont été aussi riches que variés, et où l'on a pu philosopher sur l'avenir de la vidéo.

Jacqueline Blaser

Votre interlocuteur

Jacqueline Blaser
Cheffe de projet Communication & PR
  • T +41 32 329 22 71