Organisateurs d'événements: soyez entendus – non, mieux: lus!

SWISS TXT donne aux organisateurs de congrès et d'événements la possibilité de rendre leurs offres accessibles à tous. Grâce au nouveau service de retranscription écrite, les participants en situation de handicap auditif peuvent lire tout ce qui se dit. Cela vaut pour tous les types de présentation, discussion, discours ou manifestation, de la conférence de presse à l'événement lui-même.

Un événement avec service d’interprétation écrite

Le respeaking à distance

Comment ça marche? Les «respeakers», des collaborateurs de SWISS TXT spécialement formés, répètent ce qui est dit. Un logiciel de reconnaissance vocale convertit directement ces paroles en texte et ce dernier s'affiche en temps réel sur des tablettes, sur un écran ou en streaming, et ce avec les sous-titres. Ainsi, l'organisateur n'a besoin ni d'installations, ni de cabines, ni de personnel supplémentaire sur place.

Ce service présente également un intérêt pour les instances politiques. En effet, il permet de rendre les débats parlementaires retransmis en direct accessibles aux sourds et aux malentendants, à l'heure où l'inclusion n'est plus seulement un concept.

Besoin de transcriptions et de procès-verbaux?

Il est également possible de faire traduire automatiquement les textes retranscrits. En direct, évidemment. Cela présente un avantage supplémentaire pour ceux qui ne maîtrisent pas toutes les langues utilisées.

Enfin, en plus d'être traduits en direct en plusieurs langues, les textes obtenus grâce à la méthode du respeaking peuvent être utilisés comme transcriptions, à des fins d'établissement de procès-verbaux et d'archivage p. ex.

Passer de l'oral à l'écrit – en direct, lors de vos événements!


Michaela Nachtrab

Michaela Nachtrab

Business Development Access Services
+41 32 329 21 35

INTÉRESSÉ?

Votre adresse e-mail ne sera pas communiquée à des tiers.
Protection des données