SWISS TXT sponsorise le projet
Avatar kids

SWISS TXT sponsorise le projet
Avatar kids

SWISS TXT parraine pendant deux ans le projet Avatar Kids et son robot Nao. Avatar Kids est un projet-pilote unique au monde qui permet aux enfants et aux adolescents de 4 à 18 ans de rester en contact avec leur environnement familier pendant un long séjour à l'hôpital. Le projet soutient également la réintégration des patients de longue durée.

Nao est un robot avatar dont les domaines d'utilisation sont la santé, la réintégration et l'enseignement spécialisé. Avatar Kids l'utilise en premier lieu pour permettre aux jeunes patients de communiquer avec les membres de leur famille lorsqu'ils sont à la maison. Grâce au chat vidéo, le patient conserve un lien émotionnel avec ses amis, ses proches ou ses camarades d'école. Prenant la place de l'enfant, le robot peut notamment faire des gestes, exprimer des sentiments grâce à des émoticônes et même se mettre à danser.  

Pour un enfant ou un adolescent, une hospitalisation de longue durée est toujours une situation éprouvante émotionnellement. La séparation d'avec la famille, les amis et l'environnement familier est source de grande souffrance et peut avoir une incidence considérable sur le rétablissement du patient. Le robot avatar Nao comble ce vide et préserve le contact entre les patients de longue durée et leur environnement.


SWISS TXT, en tant qu’entreprise innovative dans le secteur du multimédia, a choisi de parrainer pendant deux ans le projet Avatar Kids. Les nouvelles technologies et leurs domaines d'application porteurs d'avenir accompagnent SWISS TXT depuis sa fondation en 1983. Aujourd'hui, SWISS TXT propose une grande variété de solutions pour la communication et le management par vidéo. Autant d'aspects qui concordent parfaitement avec le projet Avatar Kids. Nous nous réjouissons de prendre part à cette merveilleuse aventure au cours des deux prochaines années, aux côtés de la société Avatarion.

Plus d'informations sur Nao et Avatar Kids: