Cinq raisons
pour lesquelles les entreprises devraient utiliser des sous-titres

5 raisons
pour les entreprises d'utiliser des sous-titres

En plus de permettre aux personnes atteintes de déficiences sensorielles d'accéder aux médias audiovisuels, les sous-titres présentent de nombreux autres avantages. Il est possible de traduire des vidéos rapidement et à moindre coût à l'aide des fichiers de sous-titres, qui servent également pour l'optimisation SEO des vidéos. Cela signifie qu'il est possible de trouver une vidéo sur le web en faisant une recherche de contenu dans le fichier de sous-titres via les moteurs de recherche, ce qui vous permet de rendre vos vidéos accessibles à une multitude de nouveaux groupes-cibles de manière efficace.

Aujourd'hui, les vidéos sont visionnées partout via les fils d'actualité des médias sociaux. Souvent, le son ne peut pas être activé. En sous-titrant vos vidéos, vous les rendez accessibles à tous et en tout temps.

Le sous-titrage automatique permet de transcrire les vidéos de réunions et de conférences en texte de manière simple et automatisée. Grâce à cette solution, la transcription est disponible en seulement quelques secondes et peut être utilisée comme procès-verbal ou accélérer la recherche de contenus.


Depuis 30 ans, SWISS TXT réalise des services d’accès pour la SSR et ses unités d’entreprise (SRF, RTS et RSI) ainsi que pour ses entreprises partenaires et instituts de formation.

Nos sites régionaux (Zurich, Genève et Comano) et notre équipe d’une centaine de collaborateurs nous permettent de garantir proximité et professionnalisme dans les 3 langues officielles et dans 20 autres langues sur l'ensemble du territoire suisse.

SWISS TXT sous-titre environ 50 % de toutes les émissions TV SSR, soit environ 29’000 heures par an.


En savoir plus : SERVICES D’ACCÈS