Sponsoring Avatar Kids
Deuxième Noël

SWISS TXT sponsorise le projet Avatar Kids
Deuxième Noël pour les enfants de l'Inselspital

Dans le cadre du projet Avatar Kids, SWISS TXT vient de remettre un robot Nao au département d'ergothérapie pédiatrique de l'Inselspital, Hôpital universitaire de Berne. Ce projet unique au monde soutient les enfants dans leur thérapie de réadaptation ou leur permet de garder le contact avec leur famille ou leurs camarades de classe.

À l'Inselspital, Nao sera avant tout utilisé en ergothérapie pédiatrique, pour les séances quotidiennes de réadaptation. Ce robot est capable d'exécuter avec les enfants des mouvements complexes comme des exercices de gymnastique ou des gestes prédéfinis, ce qui permet de les encourager et d'optimiser les résultats de leur thérapie. Grâce à une application intégrée, il peut aussi danser sur des airs de musique et jouer avec les enfants à des jeux interactifs. 

Nao peut aussi voir.

Le robot est facilement programmable.

On l'utilise en outre comme intermédiaire pour que les enfants restent en contact avec leur famille ou pour qu'ils puissent suivre leur programme scolaire en même temps que leurs camarades de classe. En effet, conçu comme un avatar, Nao représente par vidéochat interposé les enfants dans leur environnement usuel, qui les pilotent depuis l'hôpital à l'aide d'une simple tablette. Nao réagit au langage et sait répondre à des questions simples en allemand, en français et en anglais. Et comme il est doté de deux caméras, il est aussi capable de voir son environnement. Enfin, sa programmation particulièrement intuitive peut être adaptée en quelques clics aux besoins des patients. 

Anita Ringeisen et Jürg Somalvico, les ergothérapeutes.

Entreprise multimédia tournée vers l'innovation, en lieu et place de la traditionnelle distribution de cadeaux de Noël, SWISS TXT a choisi de parrainer pendant deux ans le projet Avatar Kids au sein de l'Inselspital. Les nouvelles technologies et leurs domaines d'application porteurs d'avenir accompagnent SWISS TXT depuis sa fondation en 1983. Aujourd'hui, SWISS TXT propose une grande variété de solutions pour les médias numériques, le streaming vidéo et les services d'accès. Autant d'aspects qui concordent parfaitement avec le projet Avatar Kids. SWISS TXT se réjouit de participer à cette belle histoire durant les deux prochaines années.

Nao chez SWISS TXT, se préparant pour sa mission. VOIR LA PREMIÈRE VIDÉO