Multimedia Device

du Teletext
au prestataire multimédia

du Teletext
au prestataire multimédia

Communiqué de presse du 30.08.2016: Début 2016, SWISS TXT s'est repositionné et propose désormais aux entreprises ainsi qu'à la Radio et Télévision suisse toute une palette de conseils et de solutions dans les domaines des médias numériques, du streaming vidéo et des services d'accès.

Futur aux origines certifiées

La demande en solutions média numériques ne faiblit pas. Créateur bien connu du teletext, SWISS TXT a dû lui aussi amorcer le virage numérique. C'est ainsi qu'il a aisément transposé aux smartphones et autres écrans mobiles son produit phare, disponible durant des décennies sur les téléviseurs classiques. Au fur et à mesure de sa transformation numérique, de ses développements et de ses projets multimédia, SWISS TXT est parvenu à s'imposer comme prestataire de la SSR pour les médias numériques.

Fournisseur de services destinés aux médias numériques

A l'occasion des Jeux Olympiques de Rio et des Championnats d'Europe de football en France, un portail vidéo en ligne a été créé pour la SRF, la RTS et la RSI. A côté de la web TV et ses streams vidéo en direct ou en différé, ce portail proposait des applications pour les résultats avec les horaires des compétitions, les classements, les moments-clés ainsi que les statistiques. Les téléspectateurs ont en outre pu consulter des contenus complémentaires sur SRF+, RTS+ et RSI+, les offres Smart TV SSR développées par SWISS TXT. Par ailleurs, la fondation J.-S. Bach de St-Gall propose grâce à SWISS TXT à ses membres du monde entier une plate-forme web communautaire leur permettant d'accéder contre paiement à l'ensemble des cantates du maître enregistrées en public sous forme de vidéos à la demande.

Online Video Portal
Portail vidéo en ligne (SRF). 

Toutes les applications multimédia sont hébergées dans un cloud propre à SWISS TXT et les contenus diffusés via l'infrastructure CDN interne. Sur cette base, le fournisseur full service Quickline SA exploite en outre une installation de stockage vidéo haute performance pour l'offre de rattrapage destinée à ses clients du réseau câblé.

En 2015, SWISS TXT a sous-titré près de la moitié des émissions diffusées par la SSR. Cette prestation mise à part, il propose aussi des services d'audiodescription et d'adaptation linguistique permettant aux personnes en situation de handicap sensoriel d'accéder à tout un éventail de contenus tv.

SWISS TXT conseille également la direction des Swiss Indoors de Bâle – ATP WORLD TOUR 500 pour toutes les questions liées à l'infrastructure de contenus numériques et au marketing de contenu.

Navigateur digital

Début 2016, SWISS TXT s'est repositionné et a abandonné son ancienne raison sociale Teletext Suisse SA pour se muer en SWISS TXT SA. Il est désormais un acteur incontournable sur le marché des médias et des services numériques en matière d'orientation, de conseils et de solutions. Outre sa nouvelle identité visuelle, il se présente au public au travers d'un site web entièrement repensé (swisstxt.ch), véritable pièce maîtresse de sa stratégie de communication.

EN SAVOIR PLUS: EVENT PLAYER SERVICEs D'ACCÈS TELETEXT / CENTRE DE RÉSULTATS SPORTIFS / TÉlÉVISION INTERACTIVE / VOD FONDATION J.S. BACH / SWISS MEDIA CLOUD / CDN MANAGER / HISTOIRE / FACTS & FIGURES

 

SWISS TXT
Newsletter

S'inscrire

Ne manquez aucune news du monde digital.