Cloud hybride
Le meilleur de deux mondes

Cloud hybride
Le meilleur de deux mondes

clavis IT propose, en collaboration avec SWISS TXT, une solution cloud moderne et modulable, qui combine les avantages du cloud privé (contrôle et protection des données) et du cloud public (confort et avantages financiers). Avec ce cloud hybride, les données et applications ne sont pas hébergées sur la propre infrastructure informatique mais par SWISS TXT en Suisse. Cette technologie présente notamment des avantages en matière de qualité, de sécurité, de disponibilité rapide et d'assistance locale. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur vos compétences-clés en tant qu'entreprise.

Trois partenaires pour une offre forte

Le cloud hybride est le fruit de la collaboration de trois acteurs:

  • SWISS TXT dispose d'un cloud SWISS TXT, une infrastructure en tant que service (IaaS) avec possibilité de plateforme en tant que service (PaaS). Il permet aux clients d'utiliser efficacement leurs applications, de gérer des contenus multimédias et de les proposer aux utilisateurs finaux via différents vecteurs numériques.
  • IBM, le principal partenaire technologique de clavis IT, met à disposition les logiciels qui permettent d'utiliser le cloud sur le matériel informatique SWISS TXT, comme la plateforme ECM clavis qui se base sur la plateforme IBM FileNet, leader dans le domaine.
  • clavis IT est l'interlocuteur principal en matière de développement et d'intégration de solutions logicielles pour les entreprises et d'exploitation de ces dernières dans le cloud SWISS TXT à titre de logiciel en tant que service (SaaS). Les services de certains clients de clavis IT sont déjà hébergés sur le cloud SWISS TXT (Liferaysystème d'archivage de documents). La nouveauté réside dans le fait que les clients peuvent désormais choisir d'héberger leurs services sur un cloud public, privé ou hybride, en fonction de leurs besoins.