Clavis IT

clavis IT ag continue de miser sur les solutions
IaaS de SWISS TXT

clavis IT ag continue de miser sur les solutions
IaaS de SWISS TXT

Dans le cadre de l'appel d'offres public lancé par les Services du Parlement, l'entreprise de Suisse orientale clavis IT ag s'est vue adjuger le mandat de mise en place de la plate-forme numérique de travail de l'Assemblée fédérale. clavis IT ag mise depuis des années sur les solutions IaaS éprouvées de SWISS TXT.

Pour mettre sur pied ce projet nécessitant des serveurs redondants avec stockage, du computing et des réseaux – sans oublier un serveur de backup essentiel – clavis IT ag a fait appel aux connaissances de SWISS TXT dans le domaine de l'infrastructure. L'entreprise de Bienne mise aujourd'hui sur vSAN, une technologie qui permet de réduire les coûts dans le domaine du stockage.

SWISS TXT répond de la conception, de l'acquisition, de l'installation et de la mise en service du nouveau hardware virtuel. L'infrastructure se trouve au datacenter des Services du Parlement, à Berne. Toutes les applications sont fournies et gérées par clavis IT ag.

SWISS TXT assurera les 2nd et 3rd Level Supports en allemand, français, italien et anglais par le biais de son Service Desk, et elle se chargera de former en français et en allemand l'ensemble des utilisateurs.

 

Pour en savoir plus: communiqué de presse clavis IT ag

Pour en savoir plus: IaaS

Pour en savoir plus: Service Desk Case