INTERACTIVE VIDEO
En un clic vers l'information essentielle!

Vidéo Interactive
En un clic vers l'information essentielle!

SWISS TXT produit avec l'équipe du «Stand Up Paddle Race around Nidau» une vidéo avec des éléments interactifs. La vidéo contient des liens renvoyant directement aux sites web des différents sponsors. Elle fournit en même temps des informations sur l'inscription et sur l'itinéraire de la course.

Situation initiale

  • Entre le printemps et l'automne, la saison bat son plein pour cette jeune équipe dynamique du Sunsetshop, installé sur les rives du lac de Bienne, tout près du siège de SWISS TXT. Toutes les générations se retrouvent au magasin de sport nautique pour parcourir les 5 km autour de Nidau.
  • Les collaborateur.trices de SWISS TXT se sont aussi laissé.es prendre au jeu. C'est ainsi qu'est née l'idée d'une vidéo interactive offrant une valeur ajoutée à différents groupes cibles.

Objectifs

  • La vidéo doit être un savant mélange d'images riches en émotion et d'informations accessibles en un seul clic.
  • Sponsors et partenaires doivent également être impliqués.
  • C'est une manière «cool» d'attirer l'attention sur la course et de fournir des informations utiles.

Solutions / éléments

  • La vidéo a été produite dans le cadre d'un projet commun.
  • SWISS TXT a donné les directives en matière de qualité, de longueur et de détails techniques.
  • L'équipe du Sunsetshop s'est chargée de la production du film avec des caméras et des drones.
  • Ensemble, ils ont décidé à quels endroits intégrer les éléments interactifs.
  • SWISS TXT a ensuite ajouté les marqueurs cliquables à l'aide d'un éditeur web facile d'utilisation.
  • Une véritable vidéo interactive à valeur ajoutée a vu le jour.

Avantages

  • La vidéo suscite une grande attention grâce à sa diffusion via mail, sur le site web de la course et sur les médias sociaux.
  • Les logos des sponsors de la course ont été intégrés dans la vidéo. En cliquant dessus, on atterrit directement sur leur site web.
  • De plus, la vidéo est diffusée sur un grand écran tactile à la station SUP. Ainsi les client.es peuvent s'informer eux.elles-mêmes sur place, sans devoir demander aux membres de l'équipe.
  • Les personnes intéressées peuvent cliquer directement sur les points qui les intéressent ou tout simplement apprécier le film dans son intégralité avec ses magnifiques images.



Je voulais faire un film que l'on a plaisir à regarder et qui fournit en même temps des informations utiles

Sascha Biedermann
Propriétaire du Sunsetshop, au lac de Bienne

En savoir plus:
Sunset Shop

En savoir plus:
Interactive Video




INTÉRESSÉ?

Votre adresse e-mail ne sera pas communiquée à des tiers.
Protection des données

Beat Schneider

Votre interlocuteur

Beat Schneider
Marketing & Product Manager
  • T +41 58 136 41 19